OpenMySpace (OMS) est une société basée à Paris. Experte du flex-office, ses solutions smart-office permettent aux entreprises de toutes tailles de gérer le passage au travail hybride en proposant des outils compatibles aux systèmes d’informations déjà en place.
Les objectifs d’OpenMyspace
Cette refonte de site internet répond à 2 objectifs principaux : améliorer l’image et la notoriété d’OpenMySpace et générer des leads.
Mais qu’est-ce que le flex-office et le smart-office ? Le site, en plus de répondre à cette question en présentant clairement ces notions, doit permettre à tout utilisateur de trouver facilement et rapidement l’information recherchée et notamment les solutions proposées par OpenMySpace.
Il était également nécessaire de reprendre certains éléments de l’ancien site, notamment les articles de blog afin de ne pas pénaliser le site en matière de référencement naturel.
Nous avons donc, en étroite collaboration avec IPStory, mis en place une navigation fluide et une mise en page simple mais somme toute moderne et attrayante.
Notre réponse : un site simple, moderne et sur-mesure
Comme à notre habitude, le nouveau site internet WordPress a été développé sur-mesure avec Bedrock, Sage 10 et évidemment le framework CSS TailwindCSS.
Si ce n’est le slider de la page d’accueil pour lequel nous avons opté pour l’utilisation d’Advanced Cusotm Fields, l’une de nos extensions favorites, nous utilisons Gutenberg, l’outil natif de WordPress pour la mise en page. La création de blocs réutilisables permettra à IPStory et au client final de mettre à jour les contenus facilement quand ils le jugeront nécessaire, aussi bien pour les pages que pour les articles.
Deux formulaires distincts ont été créés afin de différencier le formulaire de candidature du formulaire de contact général.
L’installation et la configuration de l’extension Complianz permettent au site OpenMySpace d’être en conformité avec le RGPD.
Enfin, et comme il est primordial pour toute refonte, nous avons mis en place des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles dans le but d’éviter les erreurs 404. Les performances SEO des anciennes pages seront ainsi transférées sur les nouvelles.