Aller au contenu

Création et refonte de site e-commerce

Vous créez votre entreprise et souhaitez vendre vos produits en ligne ? Vous souhaitez procéder à une refonte de votre site e-commerce pour attirer de nouveaux clients ? L’agence WordPress JMD Web vous accompagne.

WordPress pour la création ou la refonte de votre site e-commerce

La création ou la refonte d’un site e-commerce pour votre entreprise répond à plusieurs objectifs. En plus de gagner en visibilité sur internet, votre boutique en ligne vous permettra de pouvoir vendre vos produits 24h/24 7j/7 dans le but d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Créer votre site e-commerce avec WordPress et WooCommerce vous fera bénéficier d’une plateforme simple, ergonomique et intuitive. Vous gérez et administrez ainsi votre plateforme marchande en toute autonomie.

De plus, les mises à jour régulières de WooCommerce vous assurent la stabilité et la sécurité de votre site marchand.

WordPress et WooCommerce, quelle est la différence ?

WordPress est un système de gestion de contenu, également appelé CMS (Content Management System) open-source qui permet le développement de sites internet. S’il était utilisé pour la création de blogs à ses débuts en 2003, ses fonctionnalités ont grandement évoluées au fil des années. Aujourd’hui, WordPress peut propulser n’importe quel site : site vitrine, blog, portfolio, ou encore site e-commerce. C’est ici que WooCommerce entre en jeu.

WooCommerce est un plugin, autrement dit une extension de WordPress qui transforme votre site WordPress en site marchant en intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne. Il offre aussi de nombreuses options de personnalisation. Vous aurez ainsi une boutique en ligne à l’image de votre entreprise et qui respecte votre charte graphique.

Ces diverses raisons et sa facilité d’utilisation font aujourd’hui de WooCommerce l’une des solutions e-commerce la plus populaire dans le monde.

Les fonctionnalités de WooCommerce pour votre site e-commerce

  • Gestion simplifiée des produits, y compris variations de produits
  • Gestion des stocks
  • Gestion des livraisons et suivi des différentes étapes commandes
  • Intégration de différents moyens de paiement
  • Facturation, bons de livraison
  • Gestion des promotions, de la TVA
  • Avis et notes des utilisateurs sur vos produits
  • et bien d’autres…